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Après le nettoyage de l’unit avant, je peaufine avec un nettoyage et graissage de la commande de boîte
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La pose de la nouvelle chaîne est rapide. C’est une chaîne IWIS, merci d’ailleurs à Laurent de me l’avoir fournie
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Le tendeur et le limiteur sont remplacés également. Il reste à remplacer l’axe de pompe à huile
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Ensuite il s’agit de remonter et faire un réglage des arbres à cames, puisqu’ils s’avèrent ne plus être exactement à la bonne position
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Après tension des chaînes secondaires, les comparateurs et outils spécifiques permettent de régler tout ça de manière précise
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Les repères sur les arbres à cames sont là pour confirmer les positions mais celles-ci sont approximatives…
Je profite de la présence des mécaniciens pour qu’ils m’aident à remplacer le disque d’embrayage et la butée. Je n’ai pas commandé le mécanisme car c’est une pièce lourde et les frais de port seraient exorbitants. Et bien devinez quoi ? Il a fallu que je la commande, évidemment 😉
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Avant même le désaccouplement de la boîte, Dominique jette un oeil et me dit que le disque d’embrayage est moche. Après dépose, son mauvais état est confirmé
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Sur cette photo, à droite notamment, on aperçoit un anneau nettement plus usé, à peu prés au milieu de la surface utile
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La butée sera remplacée par le « nouveau » modèle qui est fixé par deux différentes agrafes au lieu de la simple agrafe visible ici
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En attendant la suite du côté de l’embrayage, je prépare la fermeture du moteur. Ici le joint à lèvre intérieur de la pompe à eau
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Du côté extérieur, je repose la première partie du joint céramique entre le carter et la turbine
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Le moteur est propre, les joints spi ont été remplacés, le roulement de vilebrequin le sera aussi
Claude et Dominique partent avec les volants moteur de mes deux SM, pour les faire resurfacer. Entre temps, j’essaie de trouver un mécanisme d’embrayage le plus rapidement possible. Dès que ces pièces seront prêtes, on remontera la boîte de vitesses sur le moteur.
En remontant le carter de distribution j’ai eu une autre mauvaise surprise: la turbine de pompe à eau est voilée ! C’est en fait de ma faute, je l’ai déformée en réalisant les perçages et taraudages du couvercle de pompe. Manifestement je suis allé trop loin. Encore une pièce à commander, mais heureusement que je m’en aperçois maintenant.
En attendant ces pièces, j’ai bien sûr de quoi m’occuper.
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… car son premier « essai » était minable, il y avait des traces de ponçage et des manques de peinture
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En déposant le moteur j’ai vu que les conduites de chauffage qui traversent la caisse étaient en très mauvais état
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Voici les deux tubes et durites en haut ainsi que leurs remplaçants en bas. Les nouveaux tubes sont en acier inoxydable
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Ça a meilleure allure du côté du compartiment moteur et la rouille ne s’installera plus ici je l’espère
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Ensuite je « joue » avec la banquette arrière pour la dégager et déposer les garnitures latérales arrières…
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Le but de la manip étant de remplacer les haut-parleurs, qui ont fait leur temps je crois. L’autoradio sera remplacé sous peu également
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J’ai trouvé des HP modernes qui s’adaptent. Ils sont plus petits mais de bien meilleure qualité
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Ensuite je remonte le tout et j’en profite pour passer un produit pour le cuir, c’est pour ça que ça brille autant, ça va sécher
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En regardant bien on aperçoit les haut-parleurs à travers les grilles, mais il faut vraiment chercher
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Tout est prêt et part chez le polisseur. Le délai annoncé est de 3 à 4 semaines, j’espère que ce ne sera pas plus long, sinon je serai coincé