La restauration reprend, après plus de 6 ans d’interruption ! Je vous entends dire « enfin » et vous avez parfaitement raison 😉
Au cours de l’année 2018, j’ai repris contact avec le carrossier qui avait travaillé sur la coque la dernière fois, Gilles Lemay (www.garagegilleslemay.com), parce que je suis très content de la qualité de son travail. Il me dit qu’il pourra s’occuper de la SM à l’automne.
En octobre J’ai alors commencé par préparer la voiture pour son transport, en remontant provisoirement les éléments de carrosserie.
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Je voulais remonter le moins d’éléments possibles donc à l’avant j’ai d’abord fabriqué un support en bois pour fixer les ailes
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Je trouve que l’aile gauche s’installe difficilement et s’aligne mal, je crois que sa partie arrière est déformée
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Finalement je me suis dit qu’il fallait remonter la calandre pour obtenir un positionnement plus précis des ailes, ce sera utile pour aligner tout ça
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Je protège la calandre, c’est une pièce neuve d’origine, qui a été peinte, donc je voudrais éviter de l’endommager
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Les supports de la calandre servent aussi au système de verrouillage du capot, donc tant qu’à faire, je vais en profiter…
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Une couche d’apprêt est appliquée rapidement après le décapage, pour éviter l’oxydation, avant la suite des travaux
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Pour la hayon, j’ai décidé il y a longtemps d’installer le modèle européen d’éclaireur de plaque d’immatriculation…