ENFIN ! Le travaux de carrosserie sont terminés. La voiture aura passé 3 ans chez le carrossier. Bon, je vous l’ai déjà dit, je ne poussais pas beaucoup pour accélérer les travaux parce que plus ça va vite plus les facture s’enchaînent vite également 🙂

Je suis allé chez le carrossier au cours de l’automne 2021, les travaux étaient terminés. Malheureusement durant cette visite je me suis aperçu que l’éclairage de la plaque d’immatriculation n’était pas bien aligné avec le hayon alors il a fallu modifier ce hayon.

Sur les SM américaines et canadiennes (mais pas seulement), l’éclairage de la plaque se fait par deux feux qui sont de part et d’autre de la plaque, mais je trouve cela peu esthétique alors j’ai décidé d’installer le système qui correspond aux SMs françaises et qui est un seul feu intégré au hayon et placé au dessus de la plaque. Sur le catalogue de pièces détachées je n’ai trouvé qu’un seul modèle de hayon donc je ne m’attendais pas à avoir un problème d’alignement de l’éclairage de plaque. Alors nous avons supposé que le hayon a été modifié par le passé, peut-être suite à un petit accident, cela reste un mystère à ce jour.

À la fin du précédent article au sujet de cette voiture, les travaux de préparation étaient très avancés alors voici des photos des étapes de finition et de peinture.

C’est une peinture à bae d’eau qui a été appliquée, avec un vernis par dessus et ensuite une étape de « poli-lustré » pour un résultat final vraiment superbe.

Alors voilà une étape excessivement importante qui est enfin terminée. Quel est le programme maintenant ? Et bien je prévoyais initialement commencer le remontage durant l’hiver 2021-2022 mais il n’en a rien été, alors je prévois le faire désormais durant l’hiver 2022-2023. L’objectif serait que l’ensemble moteur-boîte soit de retour dans la SM au printemps prochain.