Le mois de mai a été occupé au remontage. J’ai pris des jours de congés et je me suis fait aider pour avancer plus rapidement, sachant que l’objectif est toujours que la voiture puisse rouler au début du mois de juin.
Lors de la remise en route, je me suis aperçu que les montées en régime du moteur n’était pas normales. Les premiers essais routiers ont confirmé ce mauvais fonctionnement. Après réinstallation de l’allumeur d’origine, j’ai constaté que ça fonctionnait beaucoup mieux donc j’ai travaillé sur le réglage de l’allumeur électronique, sur la connexion entre l’allumeur et la bobine et j’ai obtenu un fonctionnement à peu près correct. Ce n’es pas encore parfait, il reste encore du travail.

L’embrayage m’a également causé des soucis, j’ai modifié le réglage de la commande d’embrayage, la première vitesse et la marche arrière passent mieux désormais, mais ce n’est pas encore parfait là non plus.

Mais les freins fonctionnent très bien, l’hydraulique fonctionne à merveille, le vase d’expansion donne satisfaction (le radiateur respire bien apparemment).

C’est très difficile à évaluer mais je crois que ces travaux ont représenté environ 300 heures de travail. J’y ai passé la majorité de mon temps libre depuis le mois de novembre. Je crois que le résultat est bon mais l’avenir dira si la fiabilité est au rendez-vous.