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Je passe un outil dans les ouvertures du couvercle et j’envisage de tirer dessus avec ma chèvre pour faire pivoter le couvercle…
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… mais finalement j’abandonne, de peur de de faire trop de dégâts. Le couvercle est toujours en place et me nargue 😉
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Toujours avec la chèvre, j’utilise du fil métallique que j’arrive à glisser derrière une des oreilles de fixation du couvercle
Après une longue discussion par l’intermédiaire du forum du SM Club de France, je me décide finalement à déposer l’ensemble moteur et boîte de vitesses. D’une intervention « raisonnable » je passe à une intervention majeure qui aura son lot de mauvaises surprises, soyons-en sûrs, et qui pourrait bien me conduire à n’avoir aucune de mes deux SM en état de marche pour la belle saison qui approche.
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Certains tuyaux hydrauliques sont déformés, ce n’est sans doute pas la première fois que ce moteur est déposé
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J’aurai peu de place lorsque le moteur sera posé à côté de la voiture, alors je fais de la place en déposant des pièces encombrantes…
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Le câble du compteur de vitesse est sorti facilement, cela avait été beaucoup plus difficile sur mon autre SM
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C’est maintenant au tour de la direction. J’ai repéré sa position pour espérer la remonter exactement au même endroit
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J’utilise les moyens du bord pour comprimer les ressorts et dégager le câble de frein à main
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J’ai déposé les tôles de protection pour les nettoyer et le support des bobines pour le repeindre