Quand on passe des heures à consulter les sites web des restaurateurs amateurs ou professionnels, on en tire des informations précieuses. L’une de ses informations concerne l’électro-zinguage.

De très nombreuses pièces sont zinguées « jaune » d’origine sur la SM, même si sur ma voiture la couleur jaune a été remplacée par la couleur « rouille » 😉

Bref, grâce notamment aux conseils d’Othello (voir son site ici), je me lance dans le zinguage des pièces qui l’étaient à l’origine et de quelques autres pour les protéger mieux qu’avec de la peinture.

Voici ce que ça donne, présenté à la façon d’Othello. Inutile de vous dire que la préparation de tout ça a pris beaucoup de temps, puisque pour arriver à un bon résultat il faut tout nettoyer, parfois sabler et toujours brosser.

OK, je l’admets, j’ai fait zinguer des pièces qui à l’origine étaient peintes en noir, comme notamment le tube de remplissage d’huile moteur. En fait, je me suit dit qu’un bon zinguage serait mille fois mieux qu’une peinture en aérosol et qu’en plus ça devrait être visiblement chouette. Mais je me demande si finalement il n’y aura pas trop de jaune, alors je vais peindre en noir certaines pièces, qui du coup seront doublement protégées.
Voici, en janvier 2007 mon « étalage » des principales pièces zinguées, après un nouveau lot de pièces fraîchement réceptionné.