Après les gros travaux de l’hiver 2012-2013, je me doutais bien que tout ne serait pas parfait et que remettre la voiture sur la route allait mettre en évidence de nouveaux problèmes. J’ai commencé à effectuer des trajets assez courts, moins de deux semaines avant le long trajet vers le rassemblement de Saratoga Springs au milieu du mois de juin.
Plus tard au cours de l’été, le système hydraulique m’a réservé une très mauvaise surprise. Alors que je soulevais l’arrière de la voiture pour déposer les roues, j’ai entendu un bruit bizarre à l’avant, comme une fuite d’air. Je me suis dirigé vers l’avant de la voiture, pour constater que du liquide hydraulique jaillissait littéralement du réservoir ! Étant donné que le capot moteur était ouvert, le liquide hydraulique a jaillit jusqu’à atteindre le plafond du garage et par la même occasion se répandre sur toute la moitié avant de la carrosserie.

Si le liquide hydraulique était toujours du liquide rouge, cela aurait été une catastrophe, la peinture aurait été foutue. Néanmoins, je n’ai pas pris le temps de prendre une photo, j’ai rabaissé l’arrière de la voiture et constaté que la fuite s’arrêtait. J’ai ensuite rapidement essuyé les dégâts et nettoyé la carrosserie pour éviter tout dommage permanent.

J’en ai déduit que la membrane de l’une des sphères arrières avait rendu l’âme et que l’azote qu’elle contenait avait atteint le réservoir pour ensuite s’évacuer par l’orifice de mise à l’air situé sur son bouchon. Cela est arrivé dans mon garage, heureusement, je ne me suis pas retrouvé en panne quelque part, mais j’avais prévu une ballade le surlendemain donc il a fallu réparer rapidement.