Citroën 2CV6 Special 1984

Voici une Citroën 2CV qui m’a appartenu de juin 2006 à juin 2008. Pour cette voiture il ne s’agissait pas de restauration, uniquement de petits travaux d’entretien car elle était dans un état exceptionnel. Elle était Québécoise d’adoption puisqu’elle fut initialement française et a été importée au Québec il y a plusieurs années.

On trouve assez facilement des 2CV dans les régions de Montréal et Toronto. Certaines ont été importées par des immigrants venus s’installer dans ces régions et d’autres ont été importées par des professionnels dans le but de les revendre. Si ces personnes font l’effort financier d’importer ces voitures, c’est qu’elles en valent le coup et donc elles sont majoritairement en très bon état. Celle-ci est m’avait particulièrement attiré car elle était dans un état impressionnant, sa couleur était assez peu commune et, surtout, elle avait un kilométrage très bas.

Voici la photo qui figurait sur l’annonce de vente trouvée sur un site Internet de petites annonces en juin 2006.

Principales caractéristiques

  • Date de fabrication : Février 1984
  • Version : 2CV6 Special, France
  • Numéro de série : VF7AZKA00KA007404
  • Kilométrage : 30 000 km
  • Couleur carrosserie : Beige Colorado
  • Sellerie : Tissus beige et brun
  • Moteur : H2, 0.6 litre
  • Type de moteur : A06/635
  • Numéro de moteur : 09040001863
  • Alimentation : 1 carburateur Solex CSIC
  • Boîte de vitesses : Manuelle, 4 rapports
  • Options : « Grande ouverture de coffre »

Codes de couleur

  • Carrosserie : Beige Colorado AC069 ou GDB

La voiture dans son état initial

Notez que je n’ai réalisé aucune modification ou amélioration majeure sur cette voiture

Articles concernant cette voiture

Espace de stationnement

Espace de stationnement

Le garage de ma maison est occupé par la SM carbu, alors il m'a fallu trouver un espace de stationnement intérieur à louer pour abriter cette 2CV.

lire plus
2CV: Remplacement des conduites de chauffage

2CV: Remplacement des conduites de chauffage

En octobre 2006, je reçois enfin les quelques pièces commandées chez EuroRétro, du coup je me fais un plaisir de changer les conduites de chauffage car la mousse qu'elles contiennent se décompose et fait de régulières incursions dans...

lire plus
2CV: Installation d’un allumage électronique

2CV: Installation d’un allumage électronique

Aussitôt la voiture en ma possession, je décide d'y installer un allumage électronique "123Ignition". Le moteur démarrait déjà parfaitement bien avec son allumage d'origine mais l'électronique c'est pour une meilleur fiabilité et régularité.

lire plus