1984 Citroën 2CV6 Special

Here is a 1984 Citroën 2CV, which belonged to me from June 2006 to June 2008. This car was not for restoration, only servicing work was needed because she was in excellent condition. She was in Québec but was initially French and had been imported to Québec a few years ago.

Finding a 2CV is quite easy in the Montreal or Toronto areas. Some have been imported by immigrants and other have been imported by professionals for resell. If some professionals make a financial guess by importing these cars, that’s because they are worth the effort, so they usually are in very good shape. This one caught my attention because she was in an impressive condition, his body color was quite unusual and she had a very low mileage.

Here is the picture presenting the car in a classified add I saw on a web site in June 2006.

Main characteristics

  • Manufacturing date : February 1984
  • Version : 2CV6 Special, France
  • Serial number : VF7AZKA00KA007404
  • Mileage : 30 000 km
  • Body color : “Beige Colorado”
  • Upholstery : Cream and brown fabric
  • Engine : H2, 0.6 litre
  • Engine type : A06/635
  • Engine serial number : 09040001863
  • Supply : 1 Solex CSIC carburetor
  • Gearbox : 4-speed manual
  • Options : Big trunk opening

Color codes

  • Body : “Beige Colorado” AC069 or GDB

The car in its initial condition

Note that I didn’t do any major modification or improvement onto this car

Posts related to this car

Parking space

The SM under restoration is in my home's garage, so I had to find an indoor parking space for rent to park this 2CV.

read more

2CV: Replacement of the heating ducts

October 2006. I finally received a few parts ordered from the EuroRétro company in France. I can't wait to replace the heating ducts because the foam they contain is decomposing and often ends inside the car.

read more

2CV: Installation of an electronic ignition system

As soon as I got this car, I decided to install an electronic ignition device from the "123Ignition" company in Holland. The engine already started very well with its original ignition device but an electronic one gives more reliability and...

read more

Citroën 2CV6 Special 1984

Voici une Citroën 2CV qui m’a appartenu de juin 2006 à juin 2008. Pour cette voiture il ne s’agissait pas de restauration, uniquement de petits travaux d’entretien car elle était dans un état exceptionnel. Elle était Québécoise d’adoption puisqu’elle fut initialement française et a été importée au Québec il y a plusieurs années.

On trouve assez facilement des 2CV dans les régions de Montréal et Toronto. Certaines ont été importées par des immigrants venus s’installer dans ces régions et d’autres ont été importées par des professionnels dans le but de les revendre. Si ces personnes font l’effort financier d’importer ces voitures, c’est qu’elles en valent le coup et donc elles sont majoritairement en très bon état. Celle-ci est m’avait particulièrement attiré car elle était dans un état impressionnant, sa couleur était assez peu commune et, surtout, elle avait un kilométrage très bas.

Voici la photo qui figurait sur l’annonce de vente trouvée sur un site Internet de petites annonces en juin 2006.

Principales caractéristiques

  • Date de fabrication : Février 1984
  • Version : 2CV6 Special, France
  • Numéro de série : VF7AZKA00KA007404
  • Kilométrage : 30 000 km
  • Couleur carrosserie : Beige Colorado
  • Sellerie : Tissus beige et brun
  • Moteur : H2, 0.6 litre
  • Type de moteur : A06/635
  • Numéro de moteur : 09040001863
  • Alimentation : 1 carburateur Solex CSIC
  • Boîte de vitesses : Manuelle, 4 rapports
  • Options : « Grande ouverture de coffre »

Codes de couleur

  • Carrosserie : Beige Colorado AC069 ou GDB

La voiture dans son état initial

Notez que je n’ai réalisé aucune modification ou amélioration majeure sur cette voiture

Articles concernant cette voiture

Espace de stationnement

Le garage de ma maison est occupé par la SM carbu, alors il m'a fallu trouver un espace de stationnement intérieur à louer pour abriter cette 2CV.

lire plus

2CV: Remplacement des conduites de chauffage

En octobre 2006, je reçois enfin les quelques pièces commandées chez EuroRétro, du coup je me fais un plaisir de changer les conduites de chauffage car la mousse qu'elles contiennent se décompose et fait de régulières incursions dans...

lire plus

2CV: Installation d’un allumage électronique

Aussitôt la voiture en ma possession, je décide d'y installer un allumage électronique "123Ignition". Le moteur démarrait déjà parfaitement bien avec son allumage d'origine mais l'électronique c'est pour une meilleur fiabilité et régularité.

lire plus